appel aux dons pour alpha fangio nounou

 

L'Histoire d'ALPHAalpha-sous-perfusion.jpgalpha-2.jpg

plasique-alpha.jpgalpha.jpg

 

Alpha est une petite chatte noire qui vivait en bord de mer dans les dunes et faisait partie d'une  colonie de 5 ou 6 chats libres.  

Des travaux ont commencé non loin de son aire de vie et pour les chats ils fallait quitter les lieux :bâtiments en démolition chantier …

l'ECVA a été contacté pour trapper cet ilot et on ne sait comment, elle s'est encastrée  

dans un anneau provenant d'un tube en matière plastique qui lui a sérieusement abîmé  le dos.  

Très sauvage, elle a eu la chance d'être trappée  

par un  membre de l' ECVA et conduite dans  une clinique vétérinaire  où elle a passé 15 jours, dont 10 sous perfusion et subi dessoins appropriés, puis

elle a été stérilisée et tatouée. Depuis la cicatrisation de sa plaie,son poil est en cours de repousse. Elle a été accueillie dans une ferme  ou elle est

enfermée dans la laiterie pour une 15 de jours de facon a s'abituer et a se refaire une santé car elle en a besoin puis elle vivra sa vie entourée de bons

 soins. MERCI a ce couple d'agriculteurs qui nous a deja pris des chats certains vivent tranquillement dans ce lieu depuis plus de 10 ans !

18/01/2013 BONNES NOUVELLES ALPHA se raproche de plus en plus Elle se fait voir dans la stabulation et continue sa vie dans ce lieu protege !!! BRAVO ET MERCI aux agriculteurs qui ont bien voulu la recevoir !!!

 

 

L'histoire de NOUNOU

 

NOUNOU NOUNOU EN CAGE

 

C'est un chat de la campagne nourri regulierement depuis qu'il est devenu chat libre de L' ECVA castré et identifié il vit dans un batiment et profite de la campagne il ne demandait rien de plus .Sa protectrice le soigne la nuit car sinon il ne vient pas et elle a pu voir avec sa torche que nounou avait un gros probleme sur sa cuisse gauche et qu'il fallait le capturer... facile à dire ... mais en fait nounou devait sentir que cela devenait necessaire et sa protectrice a reussi à le mettre dans une boite de transport mais personne d'autre n'y serait arrivé...apres une nuit à la maison nounou est conduit chez le veterinaire est endormi car la pas question de le toucher il fait bien le chat sauvage... le veterinaire découvre un gros abces en profondeur sans aucun écoulement et il faut lui faire une grosse incision mais nounou est sauvé si ....

 la cicatrice!!!

si il trouve refuge car il doit garder une colerette et rester au calme dans uen cage et revoir le vétérinaire.Sa protectrice ne savait pas comment nounou allait réagir... et nounou sauvage chez le veterinaire semble ravi dans sa cage et se laisse caresser SACRE NOUNOU il aime les humains quand il les connait..

Aujourd'hui NOUNOU est heureux il peut remarcher normalement et n'a plus besoin de rester en cage et ne souffre plus  !!!

il est accro a son panier et de plus en plus confiant en sa protectrice il demande des calins se roule à ses pieds et maintenant il ronronne quand il la voit mais pour les autres benevoles c'est encore impossible de le caresser !!!

le 18/01/2013 TRISTES NOUVELLES: NOUNOU nous a quitté apres l'opération d'une grosse tumeur intsetinale Il a pu finir sa vie dans le confort et la tranquillité lui qui avait vecu dans longues années dans la campagne !!! NOUS NE L OUBLIONS PAS ET PENSONS A LUI CHAQUE JOURS MERCI DE L'AVOIR SOUTENU 

L'histoire de FANGIO

avec sa patte bléssée  voila fangio avec sa patte bléssée!

fangio est arrivé chez une bénévole sans se laisser attraper il venait manger et tout allait bien.

Mais un jour il est revenu avec une patte blessée peut être un piége!!! Il a fallu faire vite et  nous avons mis une trappe! Pauvre fangio plein de douleurs et sans savoir si nous lui voulions du bien ... direction le vétérinaire.Il etait indispensable de l'amputer ...

 

Sa protectrice a accepté de le prendre chez elle.

Il retrouve confiance avec ses copains et lui n'hesite pas à dormir sur le lit. Il temoigne à sa protectrice son bonheur retrouvé grace à elle.

 

Il nous arrive souvent de sauver des chats comme fangio et nounou mais notre déficit est trés inquiétant.

Nous vous demandons de l'aide pour payer leur opération.

18/01/2013 BONNES NOUVELLES Fangio passe ses nuits sur le lit !!! il ne se laisse toujours pas prendre dans les bras mais ca viendra !!!

envoyer vos chéques à l'ordre de L'ECVA

ECVA BP N°9

14430 DOZULE

inscrire le nom du chat que vous souhaitez aider  à l'arriere du chéque 

Nous vous enverrons un recu fiscal aux coordonées du chéque( nous indiquer si il y a une difference)

merci de tout coeur pour ces animaux qui ont tant souffert

et qui sans  L'ECVA et leurs protecteurs n'avaient aucun espoir de vie .

 
 
 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×